Fifi, un long-métrage de Jeanne Aslan et Paul Saintillan (date de sortie : 14 Juin 2023).
Avec le soutien du CNC (Aide à la réécriture), de la Région Grand-Est (Aide à la production) et de la Métropole du Grand Nancy, Sofica, Cinecap, Ciné+. Avec le soutien du CNC (avance sur recette après réalisation) et participation de l’Ile de France.
Distribué par New Story, Ventes internationales Urban Sales.
Lauréat du Grand Prix New Directors au Festival de San Sebastian, du Prix d’Interprétation Masculine au Festival Premiers Plans d’Angers 2023, du Grand Prix du public et du syndicat de la critique du Festival International du Films de Femmes 2023, du Prix de l’Interprétation Féminine au Festival de La Ciotat Berceau du cinéma 2023, du Grand Prix et du Prix du Jury jeunes au Festival Ciné-Junior 2023 et de la Mention Spéciale des Prix du Scénario Sopadin 2021.
Sélectionné au MyFrenchFilmFestival 2024, Festival international de films de femmes de Créteil, Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, Festival International du Film Francophone de Namur, Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, Festival d’Auch – Ciné 32, 26ème Festival des Oeillades à Albi, Festival du premier film d’Annonay, Festival de Quimper QIFF 2022 et au Festival Cinemateur de Bourg en Bresse, au Cannes Écrans Juniors 2023.
Avec Céleste Brunnquell, Quentin Dolmaire, Chloé Mons, Laurent Poitrenaux, Megan Northam, Shirel Nataf, François Négret…
Nancy, début de l’été… et Sophie, dite Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM dans une ambiance familiale chaotique. Quand elle croise par hasard son ancienne amie Jade, sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa jolie maison du centre-ville désertée pour l’été. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, 23 ans, le frère ainé de Jade, rentré de manière inattendue. Au lieu de la chasser, Stéphane lui laisse porte ouverte et l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut…