Fifi

Fifi, un long-métrage de Jeanne Aslan et Paul Saintillan.
Avec le soutien du CNC (Aide à la réécriture), de la Région Grand-Est (Aide à la production) et de la Métropole du Grand Nancy, Sofica, Cinecap, Ciné+. Avec le soutien du CNC (avance sur recette après réalisation) et participation de l’Ile de France.

Distribué par New Story, Ventes internationales Urban Sales.

Mention Spéciale des Prix du Scénario 2021. Grand Prix New Directors au Festival de San Sebastian, Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, Festival International du Film Francophone de Namur, Festival Internaitonal du Film de La Roche-sur-Yon, Festival d’Auch – Ciné 32.

Avec Céleste Brunnquell, Quentin Dolmaire, Chloé Mons, Laurent Poitrenaux, Megan Northam, Shirel Nataf, François Négret…

Nancy, début de l’été… et Sophie, dite Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM dans une ambiance familiale chaotique. Quand elle croise par hasard son ancienne amie Jade, sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa jolie maison du centre-ville désertée pour lété. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, 23 ans, le frère ainé de Jade, rentré de manière inattendue. Au lieu de la chasser, Stéphane lui laisse porte ouverte et l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut…